lamétéo.info
Actualités

Traitement de l’information en période d’insécurité au Bénin : ce que demande la HAAC aux professionnels des médias

Partager

Échanger avec les professionnels des médias sur le traitement de l’information en période d’insécurité liée surtout au terrorisme. C’est l’objectif de la rencontre entre les conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et les professionnels des médias à son siège annexe à Cotonou dans l’après-midi du vendredi 02 décembre 2022.

Au siège annexe de l’autorité de régulation des médias béninois dans l’après-midi du vendredi 02 décembre 2022, l’heure était à la sensibilisation. Il s’agit d’attirer l’attention des professionnels des médias sur la manière de traiter les informations liées aux enjeux sécuritaires avec le terrorisme qui prend corps dans le nord du Bénin et les législatives de janvier 2023.

Échanges, partages de connaissances et d’expériences vécues sur le terrain ont meublé cette séance animée par les Conseillers Rafiou Bastien Salami et Marianne Domingo accompagnés de la Directrice des médias Ghislaine Gnimassou.

Les divers apports ont abouti à des approches de solutions telles que : faire une descente sur les lieux d’attaques terroristes afin d’avoir de vraies informations et de sources crédibles comme l’exige l’article 47 du code de l’information et de la communication, s’intéresser aux différents angles de traitement en dehors du factuel afin de pallier les difficultés liées à l’accès à l’information, etc.

Les participants ont plaidé pour l’établissement des points focaux au niveau des ministères impliqués dans la défense et la sécurité nationale afin que l’information crédible sur la question d’insécurité soit à la portée de tous et le renforcement des capacités des hommes des médias sur ces sujets d’intérêt général et sensibles.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin : le recrutement de 100 auditeurs de justice annoncé

Venance TONONGBE

Reckya Madougou a été reçue par l’ambassadeur des USA près le Bénin

Venance TONONGBE

CRIET : Le DG de l’OBSSU, Alexis Akakpo et deux autres personnes déposés en prison pour détournement de deniers publics

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page