Lors de la grande consultation annuelle du ToFâ à l’occasion des Vodun Days 2025, un signe important a été révélé pour le Bénin : Fu gbidi Yɛku, porteur de protection et de prospérité pour la Nation et ses habitants cette année.
Le signe Fu gbidi Yɛku, issu de la consultation annuelle du ToFâ par le collège des Bokonon, marque l’entrée dans une nouvelle ère pour le Bénin en 2025. Ce signe, l’un des 256 FâDu de la géomancie traditionnelle, promet des bénédictions exceptionnelles.
Selon le professeur Mahougnon Kakpo, président du Comité des rites Vodun du Bénin, ce signe incarne la protection, l’invincibilité et la prospérité pour tous. « Le Fu gbidi Yɛku apporte la protection, l’invincibilité et la prospérité pour tout le monde », a-t-il déclaré lors de la cérémonie.
Lors de l’événement, le porte-parole des messagers du Fâ Orunmila, a souligné l’importance de ce signe divin en ces termes : « L’intrépide est au seuil de la demeure paternelle. Aucune menace ne peut l’ébranler. » Cette déclaration fait référence à l’esprit de courage, de confiance et de stabilité que Fu Yɛku incarne, en particulier pour ceux qui osent affronter les défis avec détermination.
Le signe Fu gbidi Yɛku annonce ainsi une année 2025 marquée par des défis surmontables grâce au courage, à l’harmonie et à la stabilité. Les citoyens béninois sont appelés à rendre hommage aux Vodun Dan, Minon Nan, Hoxo et Kuvitô, qui sont considérés comme des garants de ces bénédictions.