lamétéo.info
Sports

Sports au Bénin : l’État investit 7,8 milliards FCFA pour soutenir les fédérations en 2024

Partager

Un soutien financier en hausse pour les fédérations sportives au Bénin en 2024.

Depuis 2016, le Bénin s’est lancé dans un vaste programme de réformes visant à dynamiser le secteur sportif. Ce jeudi 7 novembre 2024, le ministre des Sports, Benoît Dato, a fait un bilan de ces huit années de transformation, marquées par une augmentation spectaculaire des subventions et des mesures d’accompagnement pour les fédérations sportives nationales.

Le gouvernement béninois a alloué cette année une enveloppe de 4,6 milliards de FCFA aux fédérations sportives nationales, un montant sans précédent, comparé aux 1,357 milliard de FCFA octroyés en 2022 et aux 79,5 millions de FCFA distribués en 2016, au début du premier mandat de Patrice Talon. Cette hausse est le reflet de la volonté des autorités de mettre fin à la sous-finance chronique des sports et de garantir à chaque discipline les ressources nécessaires pour son développement.

Un appui renforcé pour les compétitions internationales

En parallèle de cette subvention directe, l’État béninois a mis en place un accompagnement financier pour les équipes nationales, toutes disciplines confondues. Une enveloppe supplémentaire de 3,2 milliards de FCFA a été consacrée à la préparation et à la participation des athlètes béninois aux compétitions internationales. Ces fonds permettent de couvrir divers frais, notamment ceux liés au transport, à l’hébergement, aux soins médicaux, et aux primes forfaitaires des athlètes et encadreurs.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Roi Pelé : le footballeur laisse son surnom au dictionnaire

Venance TONONGBE

Football au Bénin :  » les Écureuils iront à la coupe du monde et vont faire sensation  », Wilfried Léandre Houngbédji

Venance TONONGBE

Éliminatoires Mondial 2022 : Le Bénin mené (1-0) à la pause par la Tanzanie

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page