Un homme âgé de 66 ans jugé pour vi0l sur mineure de 9 ans vendredi 23 juin 2023 par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Un sexagénaire a été condamné à dix ans de réclusion criminelle par la CRIET le vendredi 13 juin 2023. Les faits se sont déroulés dans la commune de Sô-Ava.
Selon les informations rapportées par Libre Express, l’accusé aurait reconnu les faits et a plaidé la clémence de la Cour lors du procès.
La victime était placée sous la garde de l’homme de 66 ans depuis l’âge de 3 ans par ses parents dont les moyens de subsistance sont limités.
Mais à partir de l’âge de 9 ans, la fillette aurait été soumise à des rapports s€xuelles par le sexagénaire. Ce n’est qu’à l’âge de 14 ans que l’affaire a éclaté. En effet, suite à des plaintes de douleurs abdominaux de la fille, des examens médicaux ont révélé qu’elle a subi un avortement partiel. Interrogée, la fillette a avoué que c’était son tuteur qui était à l’origine de la grossesse et de son interruption.
Arrêté et présenté à la cour, il est condamné à 10 ans de réclusion criminelle et à payer une somme à hauteur de un million de FCFA pour la victime à titre de dommage et intérêt et au franc symbolique pour Institut National de la Femme (INF)