lamétéo.info
Sports

“Singe ! Singe ! ”, à l’endroit de Vinicuis Junior du Real Madrid : Tout un stade raciste hier mardi

Partager

L’attaquant brésilien, Vinicius Junior, est de nouveau la cible de cris racistes, le mardi 25 avril 2023 lors de la défaite du Real Madrid (4-2)face à Gérone.

Dans des vidéos prises lors du match Gérone-Real Madrid, plusieurs supporters de Gérone ont été filmés entrain de scander « mono », « mono », (singe en espagnol), à l’endroit du Brésilien, Vinicius Junior malgré sa brillante prestation au cours de la rencontre (1 but et 1 passe décisive). Un acte de racisme qui n’est pas le premier subi par l’ailier brésilien en Liga.

Révoltés par ces actes et surtout le silence de l’instance dirigeante du championnat espagnol, certains internautes apportent leurs soutiens au joueur brésilien. D’autres vont plus loin en proposant des sanctions pour éradiquer le phénomène.

«  Pour faire évoluer les mentalités, il faut retrancher des points au club dont les supporters sont fautifs pour les donner à l’équipe victime. Alourdir les peines individuelles jusqu’à bannir à vie. Récidive ? Le club est suspendu de toutes les compétitions pendant un an », propose un internaute.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Jeux olympiques 2021: Noélie Yarigo qualifie le Bénin pour les demi-finales du 800m dame

Venance TONONGBE

Mercato Real: Dernière saison pour Bale à Madrid

Venance TONONGBE

Coupe du monde 2022: La Croatie s’offre le Japon aux tirs au but et valide son ticket pour les quarts de finale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page