lamétéo.info
International

Sénégal : Suspension d’une chaine de télévision, la raison

Partager

Le ministère de la Communication, en collaboration avec le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), a émis l’ordre de couper temporairement le signal de Walf TV, l’une des principales chaînes de télévision au Sénégal. Cette décision a été prise en raison d’allégations d’incitation à la violence dans les contenus diffusés par la chaîne, selon les dires d’Ousseynou Dieng, le directeur de la communication du ministère, lors d’une déclaration à l’Agence France-Presse (AFP).

Selon les informations fournies par Ousseynou Dieng, cette mesure a été prise dans le cadre des efforts du gouvernement pour maintenir la stabilité et la sécurité dans le pays, en évitant la propagation de discours incitatifs à la violence à travers les médias. Cette suspension temporaire du signal de Walf TV intervient dans un contexte politique tendu, marqué par des manifestations de l’opposition et des arrestations de figures politiques de premier plan.

Le groupe Walf a réagi rapidement à cette décision, annonçant sur les réseaux sociaux un «retrait définitif de sa licence par l’État».


Partager

Articles similaires

Monseigneur Kpodzro : L’ancien archevêque de Lomé et opposant à Faure Gnassingbé s’éteint en exil

Venance TONONGBE

Le ministre nigérian des Affaires étrangères sur le Niger : L’option de l’intervention militaire « reste sur la table »

Venance TONONGBE

Endetté jusqu’au cou, ce pays africain se déclare en défaut de paiement de ses créances

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page