lamétéo.info
International

Sénégal : Macky Sall, pas comme Yayi, Buhari, Wade et consorts

Partager

L’ancien président du Sénégal Macky Sall a quitté Dakar hier, mardi 02 avril 2024, juste après la cérémonie de passation de témoin à Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président sénégalais.

Le désormais ex président du Sénégal n’a pas attendu le lendemain de l’investiture de son successeur avant de s’envoler pour une destination non encore connue. Contrairement aux anciens présidents Abdoulaye Wade du Sénégal, Boni Yayi du Bénin, Muhammadu Buhari du Nigéria et autres qui sont restés dans leur pays après avoir quitté le pouvoir, l’homme qui a passé ses douze dernières années à la tête du Sénégal a emprunté un vol à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar juste après la remise symbolique des clés du palais présidentiel à Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit Macky Sall, dans la même tenue qu’au palais présidentiel, monter les escaliers d’un aéronef. Et devant la porte de l’avion, l’ex président a salué de la main ses partisans venus lui faire les adieux.

Départ de Macky Sall du Sénégal

Un simple voyage, les grandes vacances, ou la retraite ? Le motif de ce déplacement reste pour le moment inconnu. Quelques jours avant la remise du pouvoir, la presse locale avait indiqué que l’ancien président souhaite passer sa retraite hors des frontières de son pays. Une descente à Paris où il doit prendre ses nouvelles fonctions d’envoyé spécial du 4P n’est pas écartée. « Désigné envoyé spécial du 4P, le Président de la République, Macky Sall entrera en fonction dès la fin de son mandat le 2 avril », avait indiqué la Présidence sénégalaise le 26 mars dernier.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Médias en danger : Double assassinat et double enlèvement de journalistes au Mali ce jour

Venance TONONGBE

Levée du couvre-feu pour des fêtes de fin d’année dans ce pays africain

Raïssa NOUGBODOHOUE

Un enseignant agressé en plein cours par son élève

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page