Face à la propagation de rumeurs persistantes concernant une prétendue démission du ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola, du gouvernement Talon, Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, a tenu à clarifier la situation reçu vendredi 24 mai au siège du journal Bénin Intelligent à Cotonou.
Ces derniers jours, des rumeurs circulent concernant une possible démission du ministre Jean-Michel Abimbola du gouvernement de Patrice Talon. Face à ces spéculations, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a réagi à ce sujet. « Si un ministre est indisponible pour une raison ou une autre, il a un intérimaire qui assure son arrière, qui gère les affaires courantes en attendant. Si c’est un changement, une sortie du gouvernement, ça se constate. Au jour où je vous parle, je n’ai connaissance d’aucun décret qui dise que nous avons changé de ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts », a déclaré Houngbédji, coupant court aux rumeurs.
Selon le porte-parole, le ministre Abimbola est en congé temporaire et son absence est dûment approuvée par le président Patrice Talon. « Le ministre Abimbola, comme vous parlez des réseaux, est permissionnaire ; il a pris quelques semaines que le chef de l’État a autorisées, et il y a un ministre qui assure l’intérim », a-t-il détaillé.