lamétéo.info
Actualités

Retard de livraison des logements sociaux à Abomey-Calavi : une pseudo-indisponibilité du bois comme alibi ?

Partager

Le Président de la République, Patrice Talon était en visite sur les chantiers des logements sociaux dans la commune d’Abomey-Calavi, la semaine dernière pour constater l’avancée des travaux. A cette occasion, des entrepreneurs des sites ont fait croire qu’il y a une pénurie du bois de construction qui pourrait affecter le délai de livraison des sites.

Y a t-il du bois disponible pouvant servir à la construction des logements sociaux dans la commune d’Abomey-Calavi ? La réponse c’est oui ! Contrairement aux propos de certains entrepreneurs en charge des sites de construction des logements sociaux au Président de la République lors de sa visite sur les chantiers, le bois ne peut pas être à l’origine du retard que pourrait accuser la livraison desdits logements sociaux. Selon des sources bien informées le bois est bel et bien disponible sur le marché en quantité suffisante pour répondre aux besoins des entrepreneurs. Les réformes initiées par le gouvernement depuis 2016 dans la filière permettent aux fournisseurs du bois de satisfaire le marché national à suffisance. En réalité, selon des indiscrétions, il s’agirait plutôt de ce que les responsables des sites préfèreraient une espèce de bois dite gmélina, moins chère au détriment au bois de teck pourtant indiqué pour des logements de ce standing. Certaines sources bien informées dans le secteur attribuent également cette situation à l’Office National du Bois (ONAB), toutes choses empêchant la disponibilité de l’espèce gmélina pour couvrir les besoins.
Les autorités en charge du secteur sont donc interpellées pour regarder de près cette situation.


Partager

Articles similaires

Affaire du navire SPSL UDEME échoué à Cotonou : 18 personnes incarcérées, y compris des officiers de la marine béninoise et un commissaire de police

Venance TONONGBE

Conseil des droits de l’homme de l’ONU : Le Bénin reconduit pour un second mandat

Philippe LOKONON

Olivier Boko, potentiel candidat à la présidentielle 2026 au Bénin : un ancien candidat l’appelle à présenter sa vision

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page