lamétéo.info
Actualités

Répression des infractions au Code de la route : Pas de frais de fourrière à payer pour vos engins saisis dans ce délai

Partager

À compter du 1er mars 2024, une répression des infractions au Code de la route sera déployée sur l’ensemble du territoire béninois.

De nombreuses questions surgissent sur la procédure à suivre en cas d’infraction du code de la route au Bénin. Le Commissaire major de Police Éric Orou Yerima, Porte-parole de la Police Républicaine a apporté des éclaircissements lors d’un échange jeudi 22 février 2024.

« Lorsque vous êtes verbalisés, vous disposez d’un délai de trois jours pour aller payer la contravention », a-t-il expliqué. « Dans ce délai, on ne vous comptabilise pas les frais de fourrière. C’est après ces trois jours qu’on commence par comptabiliser les frais de fourrière au cas où vous ne revenez pas chercher votre moyen de déplacement. »

Cette clarification offre un aperçu du processus après avoir été verbalisé pour une infraction au Code de la route. Les contrevenants ont un délai de trois jours pour régler leur contravention. Pendant cette période, aucun frais de fourrière n’est ajouté. Cependant, si la contravention n’est pas payée dans ce délai, des frais de fourrière commencent à être accumulés, en cas de non-récupération du véhicule ou de l’engin.


Partager

Articles similaires

Recours de Les Démocrates : La Cour Constitutionnelle ordonne la reprise des élections à certains postes des bureaux des commissions à l’Assemblée nationale

Venance TONONGBE

Bénin : des cas de Covid-19 enregistrés de façon sporadique

Venance TONONGBE

Sélection complémentaire des AME : la date des compositions annoncée

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page