lamétéo.info
Société

Renforcement de la résilience agricole au Bénin : mille kits de volailles distribués à des petits éleveurs à Zè

Partager

Dans le cadre du Projet d’urgence de renforcement de la résilience des acteurs du secteur agricole (PUR-ZEDAGA), le gouvernement béninois a procédé, lundi 14 avril 2025, à la distribution de mille kits de volailles et d’aliments à de petits éleveurs de la commune de Zè.

La cour de la mairie de Zè, dans le département de l’Atlantique, a servi de cadre, lundi 14 avril 2025, à une importante cérémonie de remise de kits de volailles aux petits éleveurs. Au total, mille kits composés de volailles et d’aliments ont été distribués dans le cadre du Projet d’urgence de renforcement de la résilience des acteurs du secteur agricole (Pur-Zédaga).

Représentant le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, la secrétaire générale Françoise Assogba Komlan a souligné l’importance de cette action qui s’inscrit dans une dynamique de soutien durable aux populations rurales ainsi qu’à l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Pour Eugène Djossou, coordonnateur du projet Pur-Zédaga, cette opération de distribution s’inscrit dans une stratégie plus large visant à revitaliser l’élevage local. « Elle accompagne la réforme interdisant l’importation de viande congelée de qualité douteuse », a-t-il précisé.

De son côté, le premier adjoint au maire de Zè, Antoine Houessou, a salué cette initiative qui, selon lui, apporte une nouvelle dynamique à l’économie locale. Les bénéficiaires, par la voix de Damien Honfo, président des agriculteurs de Zè, n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit du gouvernement et des partenaires techniques et financiers du projet. Ils ont promis de faire bon usage des kits reçus afin que les impacts de cette action soient visibles sur le terrain.

Mis en œuvre par le gouvernement béninois, le Pur-Zédaga vise à accroître la résilience des communautés agricoles face aux défis économiques et climatiques. Après l’étape de Zè, le projet entend poursuivre ses activités dans d’autres localités du pays afin d’étendre ses effets positifs sur l’ensemble du territoire national.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Championnat scolaire africain : Angélique Kidjo rend hommage aux filles de Cobly pour avoir réalisé son rêve d’enfant

Venance TONONGBE

Accusée de prendre la drogue Nicki Minaj se défend : « Si j’avais pris… j’en aurais parlé dans mes chansons»

Venance TONONGBE

Bénin : Un salon inédit pour célébrer l’impact des OSC de jeunes et de femmes dans le développement durable s’ouvre à Cotonou

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page