Des responsables du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ont tenu une réunion avec le chef de l’État béninois le mardi 30 janvier 2024 pour discuter des problèmes qu’ils estiment nécessaires d’adresser dans le code électoral en prévision des élections générales de 2026.
Parmi les points discutés entre le Président Patrice Talon et le parti FCBE, figurent les cautions requises pour les élections générales prévues en 2026. Lors de cette rencontre, le président du parti FCBE, Paul Hounkpè, a exprimé le besoin critique de réviser certains aspects du code électoral. “Nous pensons qu’il y a bien d’autres modifications à apporter à la loi telle que le montant des cautions, nous plaidons à ce qu’on revoit un peu les montants”, a déclaré Hounkpè à la fin de la rencontre.
Le président du parti FCBE a souligné que, tout en reconnaissant l’importance des cautions pour garantir la crédibilité du processus électoral, propose une réévaluation des montants actuels pour les rendre plus accessibles aux candidats.