lamétéo.info
Actualités

Radiation de Joseph Kploca du corps de la magistrature au Bénin : une audience de la Cour constitutionnelle annoncée

Partager

Au Bénin, l’affaire concernant la radiation de Joseph Kploca du corps de la magistrature est désormais sur la table de la Cour constitutionnelle.

La Cour constitutionnelle béninoise vient de programmer une audience sur le dossier relatif à la radiation d’un magistrat du corps de la magistrature. D’après le média Libre Expression, l’ex magistrat Joseph Kploca a saisi la Cour pour contester sa radiation prononcée en Conseil des ministres mercredi 1er février dernier.

En réponse à son recours, la Cour a programmé une audience pour le 14 février prochain. « Cette audience doit permettre aux juges de la Cour d’écouter l’ex-magistrat Joseph Kploca et les mis en cause dans ce dossier», détaille le média.

Pour rappel, le gouvernement avait annoncé la radiation du magistrat pour « faute disciplinaire d’une extrême gravité ».

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Le Chef de l’État béninois, Patrice Talon, annoncé en Corée du Sud

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin : La FCBE du duo Djimba-Hounkpè se prononcera sur le déroulement du scrutin

Venance TONONGBE

Bénin: liste des mutations des enseignants du secondaire de l’Ouémé au titre de l’année 2022

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page