lamétéo.info
Actualités

Projet PSDSR II : 600 adolescents et jeunes formés par CARE International Bénin-Togo et ses partenaires sur les DSSR

Partager

CARE International Bénin-Togo, en collaboration avec ses partenaires GRASID ONG, SIAN’SON ONG et l’ONG Afric’Mutualité, a organisé avec succès la première édition du Camp annuel des jeunes catalyseurs dans le cadre du projet PSDSR II. Cette initiative s’est déroulée du 11 au 16 septembre 2023 dans quatre zones sanitaires différentes, à savoir Aplahoué-Dogbo-Djakotomey, Lokossa-Athiémé, Djougou-Copargo-Ouaké et Banikoara. Le thème central de cet événement était “Les réseaux sociaux, champ de toutes les possibilités”.

Résumé du camp dans les 09 communes

Au total, environ 600 adolescents et jeunes béninois ont participé à cette activité phare du projet PSDSR II, financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Bénin. Le Camp annuel des jeunes catalyseurs s’est avéré être un espace d’apprentissage et de partage d’expériences pour les jeunes participants.

Doris Agboton, gestionnaire du projet échange avec des campeurs

Au cours de cet événement, divers sujets importants ont été abordés, notamment les valeurs promues par CARE, la gestion des avances amoureuses, les conséquences de la consommation de stupéfiants, une utilisation responsable des réseaux sociaux, les questions liées aux DSSR (Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive), ainsi que les problématiques de dépigmentation et de ses conséquences sur la santé.

L’étape du Mono-Couffo

En plus des sessions d’apprentissage, les participants ont également pu profiter d’activités de divertissement et d’animations telles que des jeux de société, des tournois de belote, des sessions de jeu sur PlayStation, des courses, des matchs de baby-foot, de la danse, ainsi que des ateliers de fabrication de savons.

De plus, un service de dépistage gratuit des infections sexuellement transmissibles (IST) a été mis en place pour les campeurs.

A Djougou, Copargo et Ouaké

Les organisateurs et les bénéficiaires ont qualifié ce camp de réussite, mais ils envisagent également des perspectives d’amélioration, notamment en élargissant la participation aux autres membres des clubs scolaires et extrascolaires.

Banikoara

Cette initiative démontre l’engagement de CARE International Bénin-Togo et de ses partenaires dans l’éducation et l’autonomisation des jeunes sur des questions cruciales liées à la santé, aux droits sexuels et reproductifs, ainsi qu’à l’utilisation responsable des médias sociaux.


Partager

Articles similaires

8è promotion des Jeunes Leaders du Bénin: “Une nouvelle force de proposition et d’action” est née !

Venance TONONGBE

Bénin : le service public en ligne dès ce jour

Venance TONONGBE

Rentrée universitaire à l’UAC : les résultats de la sélection des nouveaux bacheliers boursiers de 2022

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page