Renforcer la relation bénino-nigériane est le premier dossier auquel le duo candidat Corentin Kohoué et Iréné Agossa s’attelera en cas de victoire à l’élection présidentielle du 11 avril prochain au Bénin afin de profiter de la position géographique du Nigéria.
C’est un voyage au parfum de lune de miel en cas de victoire du duo Kohoué-Agossa avec les autorités nigérianes à Abuja. « Après avoir prêté serment, le soir même mon colistier et moi irons dormir au Nigéria pour redonner confiance aux relations entre le Bénin et Nigéria », a déclaré Corentin Kohoué, samedi 20 mars à Allada.
Tout est déjà fin prêt et le duo candidat à l’élection présidentielle n’attend que la victoire soit effective pour s’envoler dans la capitale nigériane. Et pour cause, le duo de la dynamique Restaurer la confiance (RLC) veut mettre en place “un véritable plan Marshall avec le grand Nigéria” pour relancer l’économie. « C’est une grande chance pour le Bénin d’être à côté du grand Nigéria », a fait observer Corentin Kohoué dans son discours d’investiture à la candidature à la présidentielle.