Le 11 avril dernier, le peuple béninois était aux urnes pour élire son nouveau président pour les 5 prochaines années. Focus Bénin dans un communiqué approuve positivement le déroulement du scrutin mais appelle à un apaisement du climat social et politique.
« Focus Bénin a observé et a suivi avec beaucoup d’intérêt le processus électoral dans le cadre de cette élection présidentielle. Focus Bénin se réjouit du bon déroulement du scrutin présidentiel dans son ensemble » a déclaré Manlonhan R. Hode, président de Focus Bénin.
L’organisation déplore néanmoins les multiples cas de violences observés durant la période pré-électorale. « Il déplore cependant les violences qui ont émaillé le processus, et regrette les pertes en vies humaines enregistrées lors d’affrontements sanglants dans certaines localités. »
L’organisation lance donc un appel à la classe politique afin de restaurer la paix: « Focus Bénin invite la classe politique et les institutions de la République à œuvrer pour un apaisement du climat social et politique, gage de la stabilité et du développement. »