lamétéo.info
Actualités

Présidentielle 2021 au Bénin : Voici le programme du duo Talon-Talata sur la décentralisation

Partager

Renforcement des capacités opérationnelles des communes, création d’un fonds pour les communes, construction des cités administratives départementales… Le duo candidat Talon-Talata, à l’élection présidentielle du 11 avril a un programme pour le secteur de la décentralisation.

Candidat à sa propre succession, le président sortant Patrice Talon tient à tisser une nouvelle corde au bout de l’ancienne dans le secteur de la décentralisation. Ainsi après avoir fait le bilan de son quinquennat dans le secteur qui se résume à l’augmentation des ressources financières transférées aux communes, la nomination des chefs-lieux de département et l’opérationnalisation des nouvelles préfectures, le duo candidat Talon-Talata propose une continuité dans l’action en y apportant du nouveau. Dans son programme de gouvernance intitulé « Le Développement ça y est », ce duo s’engage à redynamiser les travaux en cours, rendre l’administration locale un peu plus autonome et performante. Dans les détails on note : « le Renforcement des capacités opérationnelles des communes pour une grande efficacité dans leurs actions au profit des besoins des populations locales ; la Stabilisation et motivation du personnel communal ; la Création d’un fonds d’investissement en remplacement du fonds FADEC pour permettre aux communes de disposer de capacités d’accès à d’autres sources de financement.»

A ces mesures, s’ajouteront « la construction de 12 Cités administratives départementales ; la Construction à Allada, du Centre de Formation pour l’Administration Locale. Le duo ambitionne également l’amplification des projets d’assainissement des communes à travers l’extension du projet asphaltage. »

Mathias VEDOGBETON

Partager

Articles similaires

Bureau de l’Assemblée nationale au Bénin : David Houinsa, 2è secrétaire parlementaire

Venance TONONGBE

Assan Séibou, député BR, sur sa proposition de révision constitutionnelle : “La loi sur le système partisan ne permet pas une cohabitation”

Venance TONONGBE

CRIET : Tout savoir sur le rejet de la demande de liberté provisoire de Joël Aïvo et la réaction de Me Robert Dossou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page