3è de la poule B avec 7 points, The Flames du Malawi ont reçu au stade Kamuzu de Blantyre les Cranes de l’Ouganda 2è avec 8 points le 28 mars 2021. Au terme d’une rencontre pleins d’enjeux, Richard Mbulu envoie les Malawites au Cameroun.
Dans l’affiche au sommet de la poule B, le Malawi et l’Ouganda, respectivement troisième et deuxième s’affrontent au stade Kamuzu de Blantyre pour déterminer le dauphin du Burkina-Faso. Si l’objectif était de revenir de Lilongwe avec un résultat positif, les Ougandais ont courbé l’échine face à la modeste équipe des Malawites.

Même si le début du jeu n’était point plaisant, les locaux ont ouvert la marque dès le premier quart heure. Richard Mbulu reprend de la tête un centre venu du côté droit signé Stanley Sanudi 1-0. Malgré les multiples tentatives des Cranes, le score ne va pas changer avant la fin de la rencontre. The Flames met fin au rêve des Cranes, huitième de finaliste de la dernière Can en Egypte.
De son côté, les Malawites retrouvent la compétition onze ans après celle de 2010 en Angola devenant ainsi la 19è nations qualifiées pour la Can 2021. Plus que 5 places disponibles.