lamétéo.info
Société

Port autonome de Cotonou : un ancien responsable syndical condamné à 7 ans de prison

Partager

Sept ans de prison pour Urbain Kanlissou, ancien secrétaire général du Syndicat des travailleurs du port autonome de Cotonou (Syntrapac). Selon Frissons Radio, deux autres personnes ont également été incarcérées dans le même dossier jeudi à la Criet.

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a condamné jeudi l’ex secrétaire général du syndicat des agents du port autonome de Cotonou. En effet, selon les confrères de Frissons Radio, Urbain Honfo a été condamné à 7 ans de prison dont cinq ferme pour abus de fonction en qualité de président de la mutuelle des travailleurs du port. Il écope aussi d’une amande de cent millions de francs CFA, a précisé la même source.
De même, deux autres personnes ont été condamnées pour «faux en écriture privée et complicité de faux en écriture» et deux prévenus relaxés.

Rappelons que plusieurs personnes ont également comparues jeudi dans une affaire de vol de plus de 45 millions de crédit par un ancien technicien d’un réseau GSM.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Fin du jeûne musulman 2026 au Bénin : l’Union islamique dévoile la date de l’Aïd al-Fitr

Philippe LOKONON

Renforcement des capacités des sapeurs-pompiers au Bénin : Un premier lot d’équipements motorisés livrés

Raïssa NOUGBODOHOUE

La route des pêches à la marche : A 74 ans, elle termine une marche de 32 km Cotonou-Ouidah

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page