lamétéo.info
Société

Plan de trafic d’être humain déjoué au Bénin : Un jeune de 20 ans tente de vendre un enfant de 08 ans

Partager

Un ressortissant burkinabé de 20 ans placé en garde à vue pour avoir tenté de vendre un petit garçon de 08 ans.

Un plan de trafic d’être humain a été déjoué à Parakou, au Bénin, suite à l’arrestation d’un jeune burkinabé de 20 ans, accusé d’avoir tenté de vendre un petit garçon de 8 ans. Selon les informations rapportées par Bip Radio, le garçon était proposé à la vente pour la somme de 5 millions de francs CFA, avec l’intention d’être remis à un guérisseur traditionnel.

L’individu aurait quitté le Burkina Faso avec l’enfant, dans le but de finaliser la transaction à Parakou. Cependant, le guérisseur, trouvant la situation suspecte, a immédiatement alerté le chef du quartier. Ce dernier a rapidement transmis l’information aux forces de police locales.

Grâce à une intervention rapide des agents de police, le présumé trafiquant a été appréhendé. Quant au petit garçon, il a été pris en charge par les autorités, qui mènent actuellement des investigations pour retrouver ses parents et s’assurer de son bien-être.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Bénin: un comptable d’une structure privée en prison pour falsification de documents

Venance TONONGBE

Saint-Valentin 2026 : offrir des bouquets d’argent en cadeau peut vous coûter 3 mois de prison dans ce pays, la raison

Philippe LOKONON

Adôgbè ou tontine, le miracle des fêtes de fin d’année réussie au Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page