lamétéo.info
Actualités

Parrainage au Bénin : « Il (Souwi) a déposé sa fiche de parrainage devant moi avec la consigne de parrainer Patrice Talon » (Issa Salifou)

Partager

Issa Salifou, député béninois du parti Union progressiste (UP), rejette les accusations de son collègue Ahmed Tidjani Affo Obbo, alias Souwi, de la même formation politique, contenu dans un recours porté à la Cour constitutionnelle à propos de sa fiche de parrainage, rapporte le site d’information Banouto, à l’ouverture de l’audience devant la haute juridiction ce mercredi 17 février.

«Il est venu me chercher à la maison avec sa voiture et nous sommes partis au siège du parti. Il a déposé sa fiche de parrainage devant moi avec la consigne de parrainer Patrice Talon », a soutenu ce matin devant les sages de la Cour constitutionnelle. Et se dit “surpris” par les déclarations son collègue Ahmed Tidjani Affo qui affirme sur les réseaux sociaux qu’il n’a jamais donner sa signature pour soutenir un duo candidat à la prochaine élection présidentielle. Selon le parlementaire béninois, son collègue a donné son parrainage au duo candidat Talon-Talata Zimé, dans le cadre de la présidentielle du 11 avril prochain.

Pour rappel, le député Souwi a par un recours à la Cour constitutionnelle contesté l’authenticité de son parrainage et demande à la Cour de «vérifier l’authenticité de chacun des parrainages émis (par les autres élus parrains, Ndlr) et en cas de fraude avérée, d’annuler la procédure d’attribution des parrainages».


Partager

Articles similaires

Fin de MCA-Bénin II, 22 juin 2023: les 6 ans de réalisations dans le secteur de l’énergie

Venance TONONGBE

Macron au Bénin : Patrice Talon reçoit le président français au Palais de la Marina [direct]

Venance TONONGBE

Procès Olivier Boko et Oswald Homeky au Bénin : ouverture à la CRIET sous haute surveillance

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page