Un individu, suspecté d’avoir agressé trois personnes à l’arme blanche samedi matin à la gare de Lyon, a été appréhendé par les autorités, a confirmé la préfecture de police à l’Agence France-Presse (AFP).
Ce samedi 03 février 2024, la Gare de Lyon à Paris a été le théâtre d’une attaque à l’arme blanche qui a choqué les passants et les autorités. L’homme soupçonné d’avoir agressé trois personnes a été rapidement interpellé.
L’incident s’est déroulé aux alentours de 8 heures du matin, laissant une personne grièvement blessée, bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, et deux autres avec des blessures légères, selon un bilan provisoire de la préfecture de police.
Les premiers témoins sur place ont agi avec bravoure en maîtrisant l’agresseur avant l’arrivée de la Suge, la police ferroviaire de la SNCF. Cette dernière a ensuite pris le relais et a remis l’individu à la police. La rapidité de l’intervention a contribué à minimiser les conséquences de l’attaque.
L’homme, de nationalité malienne, a présenté un permis de conduire italien aux policiers après son interpellation. Ses motivations demeurent, pour le moment, inconnues et font l’objet d’une enquête approfondie.