Iréné Agossa et une partie de l’opposition béninoise ne cessent de se lancer des piques à propos de l’élection présidentielle d’avril 2021. Mercredi 24 février, à l’occasion d’une conférence de presse, il a répliqué à ceux qui pensent qu’il a trahi l’opposition en constituant un duo candidat pour se présenter à l’élection présidentielle.
« Qui parmi eux a géré et n’est pas passé devant la CRIET (Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme) ? » a lancé Iréné Agossa à l’endroit de ses camarades de l’opposition qui l’accusent d’être un “homme sans valeur morale”. « Moi, je suis ancien Directeur général de la SONACOP ( Société nationale de commercialisation des produits pétroliers ). J’en suis fier. Je suis un bon cadre. J’ai été contrôlé et aujourd’hui, j’ai la capacité de défendre une vision contre le pouvoir en place », s’est-il ensuite fièrement défendu.

Agossa se définit comme le chantre de la restauration des valeurs morales face au pouvoir de Patrice Talon, en fin de mandat. Pour cela, il estime que toute l’opposition devrait le lui rencontre: « On devrait plutôt m’ovationner. On devrait me décorer »