lamétéo.info
International

Niger: Recrutement de 10 000 jeunes soldats

Partager

L’armée nigérienne a annoncé ce mardi, à travers un communiqué des autorités militaires, le recrutement de 10 000 jeunes soldats au cours de l’année 2024.

Au Niger, recrutement de 10 000 jeunes soldats au cours de l’année 2024. Ce recrutement se déroulera en deux phases, chacune intégrant 5 000 jeunes de sexes différents. Ce renforcement de l’effectif militaire est une réponse stratégique aux besoins de sécurité croissants du pays et à la volonté de moderniser et d’augmenter la capacité opérationnelle de l’armée nigérienne.

Le Colonel Major Mounkaila Sofiani, directeur des études stratégiques au ministère de la Défense du Niger, a précisé que cette initiative s’inscrit dans une vision à long terme. L’objectif est d’atteindre un effectif total de 100 000 soldats d’ici 2030. La première vague de recrutement, qui commencera en juillet 2024, est destinée à préparer une nouvelle génération de soldats capables de faire face aux défis sécuritaires du Niger.

Borgia Vianney DEGUENON

Partager

Articles similaires

Correct The Map : l’Afrique veut corriger la carte du monde

Philippe LOKONON

Supposé coup d’État manqué au Burkina Faso : le Togo affirme que Paul-Henri Damiba est aux mains des autorités de Ouagadougou

Philippe LOKONON

Président Tinubu : des détails sur sa visite annoncée au Sénégal

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page