lamétéo.info
Actualités

Naufrage d’un bateau de migrants avec des morts béninois en Tunisie : le ministre des Affaires étrangères du Bénin réagit

Partager

Suite au naufrage survenu dans la nuit du 16 au 17 mai dernier en Tunisie, causant une dizaine de morts, dont des Béninois, le ministre des Affaires étrangères prévoit un rapatriement volontaire des Béninois au bercail.

À travers un communiqué rendu public ce 18 mai 2024, le ministre des Affaires étrangères déplore la perte des citoyens béninois qui ont perdu la vie lors de cette tragédie. À cet effet, le chef de la diplomatie béninoise a annoncé la mise en place d’un mécanisme de rapatriement volontaire pour 165 migrants béninois présents sur le territoire tunisien.

« Le ministère des Affaires étrangères suit de près l’évolution de la situation, en coordination avec les autorités tunisiennes, ses partenaires et une mission consulaire présente à Tunis pour préparer le retour volontaire des 165 migrants », peut-on lire dans ledit communiqué.

Cette tragédie, qui a causé plusieurs pertes en vies humaines, est un choc pour les autorités béninoises et l’ensemble des familles des victimes. C’était également une occasion pour le ministre des Affaires étrangères d’inviter l’ensemble des populations à une prise de conscience générale sur le danger que représente la migration irrégulière.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Affaire Steve Amoussou : « Ce n’est pas une affaire du gouvernement », réagit le Porte-parole du gouvernement béninois

Philippe LOKONON

Affaire Bizzi et sanctions de TVC Bénin : Voici les articles violés selon la HAAC

Venance TONONGBE

Média en ligne au Bénin : “La Météo” signe une convention avec la HAAC pour son existence légale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page