Le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) validera au cours de son deuxième congrès extraordinaire en cours depuis ce 26 septembre pour finir demain, la candidature de Patrice Talon à la présidentielle de 2021 au Bénin. Ceci après la désignation en août dernier du président Talon comme candidat, en fin de mandat à la tête du Bénin par le Conseil national du parti.

A la suite du Conseil national, le Bureau politique national s’était réuni à Ouidah les 29 et 30 août pour élaborer une feuille de route, toujours dans la perspective de la présidentielle de 2021. Aujourd’hui, l’étape décisive avant l’assaut final, est celle de la validation du candidat du Moele-Bénin.
« Ce congrès est le prolongement de notre dernier Conseil national au cours duquel, nous avons designé notre candidat à l’élection présidentielle de 2021, conformément aux dispositions de nos statuts, cette désignation doit être validée par le Congrès a expliqué le président du parti, Jacques Ayadji. Et c’est tout le sens de notre rassemblement de ce jour, en ce lieu au nom évocateur: “privilège! Privilège! Privilège ! Chers militants et militantes, vous êtes un privilège pour ce pays », s’est-il réjoui.

En dehors de la validation de la candidature de Patrice Talon, le parti procédera aussi à la relecture de ses statut et règlement intérieur pour “plus d’efficacité et d’efficience”. Enfin, pour s’adapter aux nouveaux statut et règlement intérieur, les instances dirigeantes du parti connaîtront un remembrement.