lamétéo.info
Société

Mode: Pouvant aller jusqu’à 250 000 FCFA, voici ce que peut gagner un mannequin béninois par événement

Partager

L’invité de Café Médias Plus du vendredi 28 janvier dernier, Kpessèton Bienvenu Badou, promoteur de Avo Fashion Réception, a donné la fourchette de la paye des mannequins pour un seul événement, qui peut aller jusqu’à 250 000FCFA avant d’énumérer les conditions requises pour exercer cette profession.

« Si c’est un évènement à nous (entre promoteurs de mode Ndlr), on a fixé le prix à 35 ou 40 000FCFA par mannequin juste pour l’événement », a déclaré le promoteur de Avo Fashion au sujet de la prime allouée au mannequin pour chaque événement pour lequel leurs services sont sollicités, avant de souligner que « quand un styliste demande des mannequins pour son événement, nous avons fixé un taux de 50 000 FCFA ». Les tarifs des mannequins à l’international sont plus élevés selon Bienvenu Badou qui informe que « si on nous appelle à l’international c’est au moins 100 000 FCFA. On peut aller jusqu’à 250 00 FCFA par mannequin ». Toutefois, le mannequin ne prend pas la totalité de son cachet puisqu’il est en contrat avec une agence qui lui prélève entre 15 à 30% de ce qu’il gagne par événement.

A gauche, Bienvenu Badou, promoteur de mode, invité Café Médias Plus

Abordant les conditions pour devenir mannequin puis top model, c’est-à-dire star, l’acteur de mode a affirmé que les critères d’éligibilité sont essentiellement liés à la taille. En effet, il faut au Bénin, « 1m 77 pour les femmes et 1m 85 pour les hommes ». En plus du critère lié à la taille, le top model quant à lui, doit comptabiliser au moins cinq années d’expérience et « avoir participé à au moins 3 à 4 grands événements dans la sous-région. » A noter que le Bénin compte actuellement cinq top model: Deux hommes et trois femmes.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Débordement du fleuve Okpara : des motos emportées par l’eau

Venance TONONGBE

Bénin_Élection Peace Lady : Moi Lady, j’ambitionne…

Venance TONONGBE

“On mélange le miel avec les bonbons aphrØdisiaques et des clous de girofle” : lâche une jeune fille, accrØ aux aphrØdisiaques

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page