Créé il y a quelques mois, le Centre de formation et de perfectionnement Lolo Andoche (CFP-Lolo Andoche) de la première griffe de prestige au Bénin, Lolo Andoche vient de livrer sa première promotion sur le marché de l’emploi au Bénin. Leur remise d’attestation de fin de formation a été organisée le mercredi dernier, 29 décembre 2021 au siège de l’établissement a Cotonou.
Ils sont 5 étudiants, tous désormais des ciseaux d’or à avoir reçu leurs attestations de fin formation ce hier mercredi. Cette remise de diplôme intervient après des mois d’apprentissage, de formation théorique et pratique. C’est l’occasion pour Michka Zitti, responsable administratif du centre de montrer à travers les œuvres des apprenants, la particularité de la formation reçue et dispensée par un formateur martiniquais qui a fait ses preuves dans le monde entier en matière de mode. Et, les récipiendaires sont fiers de la qualité de l’enseignement qu’ils ont reçue. En leur nom, Finafa Adikpeto a exprimé sa gratitude aux responsables du centre.
«Merci aux récipiendaires de ce jour d’avoir écouté votre vocation», s’est exclamé Félicien Casterman, président de l’Association des créateurs de mode du Bénin, présent à l’événement. Justin Tonoukouin, représentant la directrice départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Littoral, invité à la cérémonie, a indiqué que sa présence vise à encourager le centre pour la compétence transmise pour rendre employables et compétitifs des jeunes.
« Nous sommes sur les pas de l’industrialisation du secteur qui aura forcément besoin de vous. Soyez donc prêts ! ». Voilà l’appel lancé à la fin de la cérémonie par Charlemagne Andoche Amoussou, le créateur styliste et modéliste, directeur du CFP-Lolo Andoche et patron de la marque Lolo Andoche.