Du 30 juin au 5 juillet 2022, 21 maîtres tailleurs ont reçu à Kandi, une équipe du Centre de Formation et de perfectionnement (CFP-LOLO ANDOCHE) pour un renforcement de capacités à travers le projet BéninBiz.

« La mode nourrit son homme. Quand on le fait bien, on s’en sort. » Voilà en quelques mots, ce qui a motivé la présence du styliste modéliste béninois, Charlemagne Andoche Amoussou et patron de la marque Lolo Andoche aux côtés des maîtres tailleurs de la commune de Kandi et environs pour un partage d’expériences.

Selon Mohamed Kato Bio, conseiller de BeninBiz, si TecnoServe a initié le projet BéninBiz en faisant venir le patron de la prestigieuse marque de prêt-à-porter au Bénin et responsable du Centre de Formation et de perfectionnement, c’est pour donner une formation de haut niveau aux professionnels de la mode de Kandi.
Au terme de la formation, les maîtres tailleurs sont rentrés très satisfaits et donnent rendez-vous aux consommateurs et autres amoureux de la mode pour découvrir les résultats à travers leurs œuvres à venir.

A souligner que la rencontre a connu la présence du Chef du Centre de formation du collectif des artisans de Kandi, Imourou Zoubérou Sirina et Fawaz Kora, conseiller BéninBiz qui ont soutenu l’événement.