À chaque partie du corps de la femme, son concours de beauté. Bienvenues aux reines de la beauté au front!
Désormais, les jeunes filles qui ont un front relevé peuvent en être fières au Bénin car cela pourrait leur rapporter une couronne. Miss frontale est un concours de beauté destiné aux béninoises âgées de 18 ans révolue et ayant le front bien relevé. Organisé par Jean-Luc Gnaho, un jeune béninois, ce concours a vu le jour en 2019 et a pour but de mettre en valeur les jeunes filles dont le front les rend belles.
« Contrairement à ce que certains disent, moi j’ai trouvé que la plupart des filles qui ont le front sont souvent belles. Donc j’ai décidé d’organiser un jeu que j’ai nommé miss frontale pour mettre en valeur les filles avec leur front. Pour participer à cela, il faut avoir un front remarquablement jolie », confie le promoteur du concours dont la grande finale aura lieu en août prochain.
« Vu l’engouement suscité au premier épisode qui n’était qu’un simple jeu concours, j’ai décidé d’en faire trois et à chaque épisode, dégager une élue. Ce sont les trois qui compétiront pour donner la Miss frontale de l’année », explique Gnaho.
Pour voter, tout se passe en ligne, sur le réseau social whatsapp où le public est invité à choisir la plus belle fille au front remarquable via un numéro de téléphone. Ainsi, le vote au deuxième épisode aura lieu le jeudi prochain pendant 24 heures.