lamétéo.info
International

Macron au Cameroun : des Camerounais considèrent le président français comme le ”propriétaire de la bananeraie”

Partager

Au Cameroun, l’annonce de l’arrivée du président français Emmanuel Macron suscite de réaction particulière des Camerounais. Ils l’expriment à travers une lettre à allure ironique.

« Lorsque le propriétaire est de retour dans sa plantation, les employés qui durant son absence étaient réduits à la sueur et au silence par le contremaître, celui-là qui se considère comme votre meilleur élève, en profitent pour vous interpeller sur l’atmosphère qui règne au sein de la bananeraie », peut-on lire dans une lettre ironique adressée à Macron et rapportée par Camerounweb. Cette lettre, de façon détournée considère que le Cameroun est une plantation de banane dont le président Macron en est le propriétaire au pays de Paul Biya, qui serait lui, le “contremaître”.

« Monsieur le Président lors de votre visite prochaine au Cameroun, vos employés que nous sommes serons heureux de vous recevoir dans différents quartiers de votre plantation.», ajoute par ailleurs la correspondance.

Pour rappel, cette visite du président Macron au Cameroun s’inscrit dans le cadre de sa tournée en Afrique qui va durer du 25 au 29 juillet 2022.

Didier ZINSOU

Partager

Articles similaires

Victimes de violences sexuelles dans l’Église catholique : l’instance de réparation prolongée jusqu’en 2026

Venance TONONGBE

Macky Sall annonce le report de la présidentielle au Sénégal: son ministre Secrétaire général du gouvernement démissionne

Venance TONONGBE

Bénin: Un financement triennal de plus de 90 milliards de francs

admin

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page