Le parti Restaurer l’Espoir (RE) réagit suite à un communiqué publié sur les réseaux sociaux et précise sa position sur la page Facebook de son président, Candide Azannaï ce 22 août 2022.
« Le parti Restaurer l’Espoir l’assume, il ne se reconnaît pas de l’opposition sous la forme vulgaire et dévoyée dans laquelle certains la conçoivent», a déclaré la secrétaire générale nationale, Dr Adolé Félicité Akuesson, de Restaurer l’ Espoir, le parti de Candide Azannaï. Ce parti semble ainsi montrer qu’il est la seule formation crédible de l’opposition.
Ce communiqué est en réaction à un message circulant sur les réseaux sociaux qui a mentionné le parti dans une liste de formations politiques ne remplissant pas les formalités pour être considéré comme de l’opposition.
« Le parti Restaurer l’Espoir se positionne hors de l’opposition politique folklorique, marionnette, fantoche et s’engage résolument dans la résistance nationale», a t-il insisté car « aucun parti sérieux ne devrait continuer logiquement de se considérer dans les conditions actuelles comme étant de l’opposition ».