Un cultivateur et un bouvier ont tragiquement perdu la vie à Lokossa, dans le département du Mono, le lundi 8 juillet dernier. L’incident a été déclenché par un conflit entre les deux hommes sur un champ de maïs.
Les faits se sont déroulés alors qu’un cultivateur travaillait dans son champ en compagnie de son épouse. Quatre bouviers, accompagnés de leur troupeau, se seraient introduits dans son champ, saccageant le travail du couple. Très remonté, le cultivateur a exigé que les bouviers quittent les lieux. Cette demande a provoqué la colère des bouviers, qui ont alors mortellement charcuté le cultivateur devant son épouse.
Alertée par les cris de la femme, la population s’est précipitée sur les lieux, animée par un sentiment de vengeance. Dans l’altercation qui s’en est suivie, un des bouviers a été tué et un autre grièvement blessé, tandis que les deux autres ont réussi à prendre la fuite. Les autorités se sont rapidement rendues sur place pour constater les faits et tenter d’apaiser la situation.