Le Lion Williams Rey est désormais dans ses fonctions de gouverneur du district 403 A4 du Lions Clubs international. Lors d’une conférence de presse le vendredi 14 juillet 2023, au siège de l’organisation à Cotonou, il a présenté les axes stratégiques de son mandat.
À l’orée de sa mandature, le nouveau chef du gouvernorat 403 A4, Williams Rey a présenté les axes majeurs de sa gouvernance pour les mois à venir. Une feuille de route qu’il a déclinée selon sa devise : ” Servir avec foi pour s’accomplir ”.
Pour le gouverneur du jeune district 403 A4 érigé en 2017, l’effectif, la formation, le service, la jeunesse, le marketing et la communication constituent les points d’orgue de son mandat. « L’accroissement de nos effectifs est directement lié aux actions de service que nous faisons, aux opportunités de formation que nous offrons à nos membres et à celles que nous offrons à notre jeunesse », a-t-il déclaré.
Selon le nouveau chef du district, les actions menées par la juridiction dont il a la charge, doivent être connues de tous et pour cela, travailler pour une visibilité des actions s’avère nécessaire. Car pour lui, tous ces actes de générosité et de service « demeurent vains » si ses administrés ne travaillent pas pour donner une visibilité et partager « les histoires de succès à travers une politique de marketing et de communication efficace orientée vers le Public ».
Ainsi, Williams Rey invite les Lions Clubs de sa juridiction à « développer une expertise pour bien connaître les ressources qu’offre le Lions International dans chacun de ses domaines prioritaires et savoir les utiliser à bon escient ». « Chaque axe stratégique ne doit pas être pris isolément. Ils sont tous en effet imbriqués et concourent au même objectif qui est le rayonnement de notre district », a-t-il exhorté.
Après la conférence de presse, le gouverneur Williams Rey a reçu les honneurs dus à son rang lors d’une cérémonie solennelle dénommée ”Gouverneur Kwabo”. Un événement au cours duquel les membres de son district lui ont adressé des messages de bienvenue et de soutien pour son mandat après son retour de la convention de Boston où il a reçu les attributs de gouverneur.
Pour rappel, le Lions International est un club-service des hommes et des femmes engagés à servir pour avoir un impact positif dans la cité. Ils interviennent dans 5 domaines de service prioritaires que sont : la vue, la faim, l’environnement, le diabète et le cancer infantile. Au Bénin, ils sont 1540 membres répartis dans 60 clubs.