Invité sur l’émission “Grand angle” de Crystal news, dimanche 29 août 2021, Wilfried Léandre Houngbédji, Secrétaire général adjoint, Porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur le retour ou non au pays de Léhady Soglo pour les obsèques de sa mère, Rosine Vieyra Soglo.
« Monsieur Léhady Soglo, le Bénin c’est chez lui. S’il veut enterrer sa maman, qu’il vienne enterrer sa maman », a répondu le porte-parole du gouvernement aux confrères de Cristal news. Pour lui, il n’y a pas de quoi se faire une histoire au sujet du retour de l’ancien Maire de la ville de Cotonou. Tout débats portant sur ce sujet se trouve être inutile, a-t-il rajouté. Il affirme par la même occasion que le gouvernement ne s’oppose guère à son retour au bercail.
Pour rappel, l’ancien maire de Cotonou, Léhady Soglo vit en exil en France depuis 2017. Suite à une plainte pour malversations financières, il a quitté le pays par crainte d’être arrêté avant d’être condamné en juillet 2020 à dix ans de prison pour abus de fonction.