Les membres du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), prendront part à un séminaire d’évaluation de leur participation aux élections législatives de janvier 2023. C’est l’annonce faite par le parti dans un communiqué en date de ce vendredi 7 avril 2023.
«Un séminaire d’évaluation à brève échéance a été retenue en vue de faire un bilan exhaustif de la participation de Moele-Bénin au scrutin législatif de janvier 2023», annonce le parti Moele-Bénin.
Cette décision a été prise lors de la session extraordinaire du Bureau Politique National (BPN ) du parti qui a eu lieu à son siège le dimanche 02 avril dernier.
Ce séminaire qui est prévu pour la fin de ce mois d’avril aura «un double objectif : tirer les grandes leçons du scrutin législatif de janvier 2023 et faire des propositions concrètes pour l’enracinement du Parti dans chaque circonscription électorale», précise le communiqué.
D’après le Président du parti, Jacques Ayadji, cette activité s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de son groupement politique. « Moele-Bénin s’active à repartir sur de nouvelles bases pour son meilleur ancrage en lien avec les prochaines joutes électorales », a-t-il ajouté.
Il faut noter que le BPN du parti envisage d’organiser un deuxième congrès ordinaire qui aura lieu courant le mois de juillet 2023.