Lors de sa rencontre face à la presse hier à Ouidah, Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon, Porte-parole de la Conférence Épiscopale du Bénin a annoncé la tenue d’une rencontre qui sera organisée ce vendredi 20 mai par l’aumônerie des cadres et personnalités politiques afin d’examiner la perspective d’un climat socio-politique apaisé pour les prochaines législatives.
Selon Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon Porte-parole de la CEB, le rôle de la Conférence est de favoriser le rassemblement du peuple béninois. C’est pour cela qu’ « une rencontre est organisée par l’aumônerie des cadres et personnalités politiques et qui a invité un certain nombre de partis pour réfléchir ensemble. » Cette rencontre vise essentiellement à mener des réflexions sur le climat politique au Bénin et la tenue dans un contexte apaisé des prochaines législatives.
La CEB appelle à la collaboration de tous. « Nous voulons vraiment communier tous aux mêmes valeurs. (…) Je pense que nous pouvons atténuer beaucoup de points qui ont été des sujets de regrets par le passé».
Pour rappel, dans son communiqué final à l’occasion de sa troisième session plénière de l’année pastorale 2021-2022, la Conférence épiscopale a invité chacun et tous « à mettre l’intérêt suprême de la nation au-dessus de tout, en prenant toutes les dispositions nécessaires pour garantir des élections libres, transparentes, réellement inclusives et apaisées ».