lamétéo.info
Actualités

Le tout nouveau Ministre des Sports du Bénin, Benoît Marcel Dato : “Je m’emploierai à ne pas abîmer cette confiance que le Chef a placée en la jeunesse”

Partager

À l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 11 octobre 2023, le tout nouveau Ministre des Sports, Benoît Marcel Dato, a partagé ses premières impressions sur sa nomination et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules.

Le Ministre des Sports a exprimé un fort sentiment de responsabilisation et de détermination à l’égard de la jeunesse béninoise. Il a souligné que le Chef de l’État avait une fois de plus placé sa confiance en la jeunesse et espérait ainsi assurer la relève de demain. “Aujourd’hui, je suis en charge du Ministère des sports, et je mesure la portée de la mission à travers l’entretien que j’ai eu avec le Chef de l’État. Je m’emploierai à ne pas abîmer cette confiance que le Chef a placée en la jeunesse, dont je suis désormais le porte-voix.”, a déclaré Benoît Marcel Dato.

Il a également évoqué la collaboration avec les équipes techniques, les partenaires techniques du ministère, ainsi que les cadres du ministère pour atteindre les objectifs fixés. Benoît Marcel Dato a rappelé les paroles du Chef de l’État lors d’un sommet en France en août, soulignant que l’ambiance, le sérieux et le travail étaient les vecteurs clés du succès. Il a insisté sur le travail acharné et la détermination de son ministère pour hisser le Bénin sur la scène sportive internationale.

Le nouveau Ministre des Sports a conclu en évoquant l’objectif ambitieux de faire du Bénin un acteur majeur dans le monde du sport, produisant des légendes qui rivalisent avec les grands noms tels que Messi et Cristiano Ronaldo, dans toutes les disciplines sportives.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Liquidation automatique de la pension des agents de l’État au Bénin : Ministres et retraités échangent directement

Venance TONONGBE

Niger : Talon et ses pairs de la CEDEAO dans la même logique que le clergé béninois, selon Wilfried Léandre Houngbédji

Venance TONONGBE

Bénin: François Awoudo et Michel Tchanou signent “Lutte contre la corruption sous la Rupture, réformes et grands procès”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page