lamétéo.info
Actualités

Le MCA-Bénin ll dresse le bilan de ses activités

Partager

Le Millenium Challenge Account Bénin ll (MCA-BÉNIN ll) a tenu le 27 septembre 2022, la 28e session ordinaire de son conseil d’administration.

Sous la présidence du ministre d’État, Abdoulaye Bio Tchané, le MCA Bénin ll a tenu la 28e session ordinaire de son Conseil d’administration, hier, 27 septembre 2022.
L’ assise tenue à Cotonou a été l’occasion pour le coordonnateur national, Gabriel Dégbègni de dresser le bilan des actions concrétisées par la coordination nationale, au cours du trimestre échu. À ce titre, il évoque l’achèvement des travaux de construction de lignes et de postes électriques à Cotonou. Un accent particulier a été mis sur la mise en service du transformateur T7 de 150 MVA au centre de Vèdoko. Pièce maîtresse de la double boucle 63 kV mise en place autour de la ville, ce transformateur permettra de « renforcer la distribution de l’électricité dans la ville, et servira à alimenter en énergie, aussi bien les postes électriques blindés nouvellement construits que les postes renforcés, et ceux existants qui permettront, à leur tour, de fournir une électricité de qualité aux consommateurs des différentes zones concernées.»

Il a par ailleurs mentionné la visite de Brian Wesley, l’ambassadeur des États-Unis le 13 septembre à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta. « Là, MCA-BÉNIN ll a installé un transformateur H59 de 400 kVA », a t-il précisé.

Des participants à la 28e session ordinaire de son Conseil d’administration

D’autres réalisations ont également été touchées du doigt comme «la consultation publique organisée par l’Autorité de Régulation de l’Electricité dans vingt localités du Nord-Bénin, du 3 au 7 août 2022, pour les mini-réseaux du promoteur ENGIE », a t-il indiqué.

Le coordonnateur a également rappelé que «depuis l’entrée en vigueur du Compact, le 22 juin 2017 au 30 septembre 2022, la performance globale du
Fonds Compact est de 92% pour les engagements et de 72 % pour les décaissements ».

Au nom du Conseil d’administration du MCA-BÉNIN ll, le ministre d’État, Abdoulaye Bio Tchané a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’équipe résidente du Millenium Challenge Corporation(MCC). «Mes remerciements s’étendent à Monsieur le Directeur Résident de MCC, et à toute son équipe, y compris l’équipe au siège à Washington D.C », a t-il déclaré.

«Je peux vous rassurer que le Gouvernement continue de prendre les mesures nécessaires pour garantir l’achèvement du deuxième Compact à la satisfaction de tous, afin de démontrer que le Bénin mérite ce compact régional », a t-il ajouté.

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Explosion à l’école des officiers de Toffo : des nouvelles des victimes

Venance TONONGBE

Bénin: Mutations nationales des enseignants de la maternelle et du primaire au titre de l’année 2020

Venance TONONGBE

Réforme sur la décentralisation au Bénin : “Des agents narguent les élus… On ne sait même pas si on représente quelque chose”, déplore un maire

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page