lamétéo.info
Actualités

Le CNPA-Bénin veut assainir l’environnement médiatique et prend une décision

Partager

Le Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel du Bénin (CNPA-Bénin) annonce la création de la Cellule d’Assainissement et de Contrôle de l’Environnement Médiatique (CACEM). C’était à travers un communiqué du vendredi 14 avril 2023.

“Appuyer la HAAC dans l’application sans faille des décisions de l’institution concourant à restaurer la légalité dans le fonctionnement des organes de presse au Bénin, sensibiliser les acteurs des médias et animateurs de la vie publique sur l’importance de se conformer aux textes fixant les règles de fonctionnement d’un organe de presse et de médias au Bénin et mettre en oeuvre les stratégies et autres décisions du CNPA-Bénin tendant à rendre sain l’environnement des médias au Bénin”. Voilà les trois principaux objectifs assignés à la CACEM que vient de créer le CNPA-Bénin.

Selon le patronat de la presse au Bénin, cette cellule va contribuer à assainir et à réguler l’univers médiatique. Il dit avoir pris cette décision à la suite de “nombreuses plaintes reçues du public en général et des responsables d’organes de presse en particulier, et se référant aux conclusions issues des différentes rencontres initiées sur
le secteur des médias”.

Par ailleurs, le CNPA-Bénin convie les responsables des médias à respecter “scrupuleusement” les “lois et règlements qui régissent la création et l’animation des médias au Bénin”.

Aussi, il profite de l’occasion pour “inviter les promoteurs d’organes de médias toutes catégories confondues qui animent leurs organes de façon illégale à se rapprocher de la HAAC afin de se conformer aux règles qui régissent l’occupation de l’espace médiatique au Bénin”.

Albéric ASSEDE

Partager

Articles similaires

Au Bénin, état d’alerte maximale face à la menace de la variole du singe : voici le plan de riposte

Raïssa NOUGBODOHOUE

Grâce au projet BNGCL Fellowship du consortium ONG Echelle Bénin-BYAA, 40 élèves des communes de Grand-Popo et de Djougou accèdent à l’autonomisation

Venance TONONGBE

Bénin : construction de 6 lycées scientifiques et 2 écoles normales supérieures scientifiques prévue en 2023

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page