En marge de la 78e Assemblée générale des Nations Unies, Olushegun Adjadi Bakari, Ministre des Affaires Étrangères du Bénin, a signé deux déclarations d’établissement de relations diplomatiques. L’une avec le ministre des affaires étrangères du Royaume du Bahreïn, Abdullatif bin Rashid Al-Zayani et l’autre avec le ministre des affaires étrangères de Grenade, Joseph Andall.
Le Bénin entre désormais en partenariat avec le Royaume du Bahreïn, pays du golfe persique et la Grenade, pays des îles Caraïbes. La signature de déclarations d’établissement de partenariat entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays et le chef de la diplomatie béninoise Olushegun Adjadi Bakari, marque le début des relations bilatérales entre Cotonou, Saint Georges et Manama.
Selon Olushegun Adjadi Bakari, cette décision de renforcer les liens diplomatiques entre le Bénin, situé en Afrique de l’Ouest et ces deux États reflète la vision du président Patrice Talon d’élargir et de diversifier les partenariats du Bénin pour le succès du Plan d’Action du Gouvernement (PAG2).
Cette démarche s’inscrit dans la continuité des efforts du Bénin pour renforcer ses relations avec des pays du monde entier et favoriser la coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines tels que l’économie, la culture et la diplomatie.