Le Porte-parole du gouvernement, secrétaire général adjoint du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, à travers une conférence de presse tenue le vendredi 09 décembre 2022 a donné une idée de la date d’ouverture des marchés urbains modernes construits.
« Ce n’est pas dans notre ADN. Ce n’est pas parce qu’il y a des échéances [électorales] qu’on va courir et ouvrir les marchés alors que les préalables qui sont entrain d’être mis en place ne sont pas à jour.», a répondu Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement aux professionnels des médias. Pas donc question pour le gouvernement béninois que ces infrastructures fassent l’objet d’éléments de campagne électorale dans le but d’avoir des voix au scrutin législatif de janvier prochain.
Parlant de préalables, le gouvernement fait allusion à l’élaboration en cours du cahier des charges de la structure qui sera chargée de gérer ces infrastructures marchandes
Toutefois, en 2023, lesdits marchés construits seront mis en service. « Vous aurez le bonheur de fréquenter ces marchés et de voir la dynamique de développement qui se met en place pour notre pays.», a promis Wilfried Léandre Houngbédji.
A noter que sur les 20 marchés en construction, 18 sont complètement achevés et prêts à être mis en service.