L’attaquant français Karim Benzema passe à l’offensive après l’accusation de proximité avec les Frères musulmans portée contre lui par le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin. L’ex star du Real Madrid a déposé hier, une plainte pour diffamation.
Le torchon brûle entre l’attaquant de football français Karim Benzema et le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin. Le mardi 16 janvier 2024, l’ancienne star du Real Madrid passée à Al Ettifaq, a déposé une plainte pour diffamation à l’encontre de Darmanin après que ce dernier l’ait accusé en octobre dernier, d’être “en lien notoire” avec les Frères musulmans, une organisation islamiste classée terroriste en France. Une affirmation qui fait suite à son soutien aux habitants de la bande de Gaza en guerre contre Israël.
Dans la plainte déposée auprès de la Cour de justice de la République (CJR), seule juridiction habilitée à poursuivre et juger des membres du gouvernement, par son avocat Me Hugues Vigier, le joueur de 36 ans estime que cette allégation “inexacte” porte atteinte à son honneur et à sa réputation.
Selon RTL, le Ballon d’or 2022 a indiqué, dans le document de 92 pages dont 80 pages d’annexes composées d’articles de presse, n’avoir aucun lien avec les Frères musulmans et se déclare victime “d’une instrumentalisation politique”.
Il revient maintenant au CJR de décider de la recevabilité ou non de cette plainte. Si la plainte est jugée recevable, Gérald Darmanin sera contraint au paiement d’une amende de 12.000 euros, soit près de 8 millions de FCFA.