À l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, l’École nationale des sciences et techniques de l’information et de la communication de l’Université d’Abomey-Calavi (ENSTIC/UAC) a honoré Docteur Alain Junior Dokpo, chef du département de journalisme.
Dr Alain Junior Dokpo arbore désormais les attributs de Maître assistant des universités du CAMES. Après son accession à ce grade en 2023, le chef du département de journalisme à l’ENSTIC a été investi de la toge, de l’épitoge et de l’attestation de mérite, symboles de son nouveau statut dans le domaine de l’enseignement supérieur, lors d’une cérémonie d’hommage conjointe à la Journée mondiale de la liberté de la presse, organisée par l’école de journalisme le vendredi 03 mai 2024.
Avant la remise des insignes, Dr Alfred Djossou, enseignant à l’ENSTIC, a retracé le parcours exemplaire de son collègue. Il a souligné les qualités de dévouement, d’engagement et de témérité qui ont permis à Dr Alain Junior Dokpo de surmonter les obstacles tout au long de son cheminement professionnel.
Le représentant du Recteur de l’UAC a également exprimé sa reconnaissance envers Dr Dokpo. « Le port de la toge peut être vécu comme une cérémonie d’apparat. Mais il faut y voir fondamentalement un signe de motivation pour aller plus loin dans le travail bien fait, l’organisation des cours et des travaux de recherche. Je voudrais donc vous encourager sur cette lancée », a-t-il déclaré.
Le Directeur de l’ENSTIC, Professeur Ferdinand Kpohoué a, quant à lui, félicité Dr Alain Junior Dokpo pour ses compétences et sa loyauté tant dans son rôle d’enseignant que dans la gestion administrative qui lui est confiée depuis plusieurs années.
Dans ses mots de remerciement, le récipiendaire s’est engagé à poursuivre ses ambitions avec la même détermination, dans le but d’ajouter les titres de Maître de conférence et de Professeur titulaire des universités du CAMES à son parcours déjà brillant.
Il a promis aux nombreux étudiants présents à la cérémonie de contribuer à leur formation afin de les guider vers l’excellence et la reconnaissance dans leurs domaines de spécialisation.