Me Robert Dossou à l’investiture du président de la République Patrice Talon pour un second mandat ce 23 mai 2021. Un acte pas anodin.
Ce dimanche 23 mai 2021, Porto-Novo, la ville capitale a accueilli la cérémonie d’investiture de Patrice Talon comme nouveau président du Bénin pour un second mandat. La présence de Me Robert Dossou, voix très critique à la gouvernance Talon, à la cérémonie montre visiblement que le Chef de l’État peut compter sur le soutien des voix opposées de son premier quinquennat pour ce nouveau mandat dans un esprit républicain.

En effet, maître Robert Dossou était l’invité Afrique de RFI du 20 avril 2021 dernier. L’ancien ministre et ancien président de la Cour constitutionnelle estimait que l’élection présidentielle du 11 avril dernier n’était qu’un «match amical », une “élection concoctée”. Et pourtant, de façon républicaine, il était présent ce dimanche 23 mai à l’investiture du président Patrice Talon pour son second mandat. L’homme qui appelait, il y a un mois, le Président Patrice Talon à mettre « un peu d’eau dans son vin » est sûrement en train de faire le premier pas pour un climat politique appaisé.