lamétéo.info
Société

Invectives entre Béninois et Gabonais sur les réseaux sociaux : le tiktokeur Alain Kenneth convoqué par le Centre national d’investigation numérique

Partager

Le Centre national d’investigation numérique (CNIN) a convoqué le tiktokeur béninois Alain Kenneth ce jeudi 25 septembre 2025. Dans une courte vidéo publiée sur sa page Facebook, l’influenceur a annoncé qu’il se rendait à l’institution pour répondre à la convocation.

Dans une vidéo de quinze secondes diffusée sur Facebook, Alain Kenneth, tiktokeur béninois très suivi et récemment de retour d’un voyage au Gabon, a informé ses abonnés de sa convocation par le Centre national d’investigation numérique (CNIN). Arborant un maillot de l’équipe nationale du Bénin et une casquette, il a affirmé être en route pour répondre à l’appel des autorités.

« Si vous voyez cette vidéo, c’est que je suis déjà en route pour me présenter. Donc, au cas où vous n’auriez plus de mes nouvelles, vous savez où me trouver. Un vrai homme ne fuit pas ses responsabilités », a-t-il déclaré.

L’influenceur a également lié cette convocation à ses récentes publications sur le Gabon. Dans plusieurs vidéos, il avait donné la parole à des ressortissants béninois vivant à Lambaréné après l’incident survenu au marché local, tout en évoquant les autorités gabonaises. « Si je dois être enfermé pour qu’il y ait la paix entre les deux nations, qu’il en soit ainsi », a-t-il ajouté.

Cette convocation intervient dans un contexte marqué par la fermeté des autorités béninoises. La veille, mercredi 24 septembre 2025, le gouvernement a annoncé des poursuites judiciaires contre toute personne tenant des propos outranciers, des invectives contre les autorités ou incitant à la haine.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Séme-Podji : Deux hommes en garde-à-vue pour avoir uriné dans un espace public

Venance TONONGBE

Bénin : « Vous, le Sida et Moi »

Venance TONONGBE

Une fillette de 07 ans meurt enterrée dans le sable sur une plage

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page