Adoption de nouveaux statuts à l’Institut national de la Femme ce mercredi 22 mars 2023, par le gouvernement béninois.
Il s’agit de ” renforcer les actions d’information, de sensibilisation, de vulgarisation, de communication et de lutte contre les violences basées sur le genre ”, c’est l’objectif visé le réaménagement des statuts de l’Institut national de la Femme adopté par le gouvernement au Conseil des ministres ce mercredi 22 mars.
Ainsi, l’Institut national de la Femme procédera à l’intensification des actions déjà menées et mettra en place une structure d’organisation à même de faciliter la remontée des informations en vue de la répression effective des infractions relevées.
À cet effet, l’Institut mettra en place des points focaux formels et non formels qui serviront de véritables relais dans les différents milieux socio-professionnels. Car «ceux-ci seront présents dans toutes les localités, les centres de promotion sociale, les services et établissements publics et privés», a fait savoir le Conseil.
De plus, ces points focaux auront pour objectif principal, la transmission des informations sur les violences basées sur le genre aux antennes départementales de l’Institut national de la Femme pour davantage d’efficacité.