Le souverain pontife a exprimé sa compassion aux sinistrés du drame survenu à Sèmè-Kraké le samedi 23 septembre 2023.
Dans un télégramme adressé à Mgr Aristide Gonsallo, évêque du diocèse de Porto-Novo et signé par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, le Pape François a exprimé sa proximité par la prière aux victimes du drame survenu le samedi 23 septembre dernier à Sèmè-Kraké où un dépôt de carburant de contrebande a pris feu et a coûté la vie à 36 personnes et plusieurs blessés.
L’évêque de Rome “s’associe au deuil des familles, leur manifestant sa proximité et sa peine” tout en priant pour “le repos des personnes qui ont perdu la vie, les confiant à la miséricorde de Dieu, ainsi que pour la guérison des personnes blessées”, indique le message rapporté par Vatican news.
Face à l’émoi et la consternation des familles éplorées, François prie la Vierge Marie afin qu’elle apporte «force et consolation à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie». Et sur les populations affligées et toute la nation béninoise le chef spirituel de l’église catholique romaine “invoque les bénédictions divines”.
Rappelons que l’incendie est survenu non loin de l’église catholique Saint Michel de Sèmè-Kraké.