lamétéo.info
Actualités

Grippe aviaire au Bénin : le gouvernement prend des mesures

Partager

Le Conseil des ministres du mercredi 1er septembre 2021 a décidé de prendre des mesures pour arrêter la propagation de la grippe aviaire signalée par le gouvernement béninois le 20 août 2021 à l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (Oie).

Le gouvernement béninois a signalé le 20 août 2021, l’identification dans des exploitations avicoles situées dans les communes de Sèmè-kpodji et d’Abomey-Calavi des volailles atteintes de la grippe aviaire, qui depuis quelques temps sévit dans la sous-région Ouest-africaine. Suite à cette annonce, le Conseil des ministres du mercredi 1er septembre 2021 a pris des dispositions urgentes de lutte contre cette contagion. En effet, il s’agit « d’autoriser l’acquisition et la mise en place des matériels d’abattage, d’incinération et de désinfection », comme il est indiqué en de pareille situation. Mais également, «il sera procédé au renforcement de la surveillance épidémiologique passive et active ainsi qu’à la sensibilisation des acteurs directs et indirects de la filière avicole et plus généralement de l’ensemble de la population », pour terminer.

Par ailleurs, pour rassurer la population et principalement les victimes, le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche assurera un suivi régulier de la situation en vue de la contenir.

Yasmine OGOUBI

Partager

Articles similaires

Après la marche syndicale contre la cherté de la vie au Bénin, voici ce que le député Bako-Arifari attend du gouvernement Talon

Venance TONONGBE

Le CEG de Lobogo attaqué par 03 jeunes : le chef d’arrondissement se prononce

Venance TONONGBE

Maxime Djivo : un jeune militaire béninois prêt pour son premier défilé à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance [Interview exclusive de Lameteo]

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page