Ce matin, au lycée Gambetta d’Arras, dans le Pas-de-Calais, une attaque au couteau a semé la terreur. Un homme armé d’un couteau a perpétré cette attaque, laissant un enseignant mort et deux autres personnes grièvement blessées, selon les informations fournies par la préfecture et des sources policières à l’AFP.
L’attaque, qui s’est déroulée au lycée Gambetta, a plongé la communauté scolaire dans la stupeur. Selon des témoins, l’assaillant aurait crié « Allahu Akhbar » pendant l’attaque, suscitant des inquiétudes quant à un possible motif terroriste.
Parmi les victimes de ce drame, on compte un enseignant décédé et deux autres personnes grièvement blessées. Le proviseur de l’établissement figure parmi les blessés graves.
Des informations préliminaires laissent entendre que l’assaillant serait un ancien élève du lycée, âgé d’une vingtaine d’années, d’origine tchétchène. Cependant, les autorités enquêtent activement pour comprendre les raisons qui ont poussé ce jeune homme à commettre un acte aussi violent au sein de son ancienne école.